VISITES D’INTERPRÉTATION en formule “groupe privé”

Les visites privées favorisent les groupes de personnes ayant un lien entre elles. Ceci permettra non seulement de respecter plus aisément les consignes de distanciation mais également d’offrir un accueil plus personnalisé et une activité mieux adaptée. 

Nous serons en mesure d’ajuster le temps consacré aux différents aspects, selon vos préférences :

  • Vous rêvez surtout de passer un moment paisible entourés d’alpagas?  Nous vous accompagnerons dans l’un des pâturages où vous pourrez les côtoyer dans leur espace.  Certains accepteront de venir manger dans votre main ou de se laisser caresser… selon l’humeur du moment.
  • Vous aimeriez en apprendre davantage sur l’animal, l’élevage tel que nous le pratiquons, les soins et autres aspects relatifs aux alpagas?  Nous répondrons à vos questions et à celles qui s’ajouteront.
  • La fibre vous passionne et vous êtes curieux d’en connaître les caractéristiques tout comme les étapes de sa transformation, de la tonte aux produits finis?  Nous partagerons ce que nous en savons.

Les visites d’interprétation pourront donc se dérouler à l’extérieur ainsi que dans le bâtiment. Nous prévoyons 75 à 90 minutes pour la visite mais réservons une période de 2h pour chaque groupe, histoire que personne ne se sente bousculé.
La boutique vous sera évidemment accessible.
Vous pourrez aussi en profiter pour pique-niquer sur place avant ou après la visite. Quelques tables et chaises sont disponibles, nous recommandons d’apporter vos nappes, couvertures, chaises pliantes ou autres. Notez que nous ne vendons aucun breuvage ou nourriture sur place.

Tarifs:

Visite d’interprétation pour groupe privé jusqu’à 6 personnes: 60$(+taxes) et 10$(+taxes) par personne additionnelle, jusqu’à un maximum de 25 personnes au total. Sans frais pour les enfants de moins de 2 ans et ceux-ci ne sont pas calculés dans le nombre de personnes.

IL EST ABSOLUMENT NÉCESSAIRE DE RÉSERVER: nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel, par Messenger ou par téléphone.

 

VISITES LIBRES du samedi

La formule “Visite libre” mise en place durant la pandémie, se poursuit chaque samedi!

En effet, chaque samedi, entre 10 et 16h, il est possible de venir voir les alpagas en profitant de l’aire de détente / d’observation / de pique-nique ou encore en empruntant le sentier qui longe le périmètre extérieur des pâturages, accessible aux marcheurs. Il s’agit d’un endroit idéal pour offrir aux jeunes enfants la possibilité de voir des alpagas de près, tout en préservant la sécurité de chacun.  En saison estivale, une toilette et un lavabo sont accessibles et des tables et chaises sont à votre disposition.  C’est donc aussi l’occasion de prendre une pause lors de votre balade à vélo, de manger votre lunch sans tracas ou même de tricoter en plein air.  Notez qu’il n’est pas permis de toucher les alpagas, de les nourrir ou de leur tendre quoique ce soit. Bref, pas besoin de réserver et pas de frais d’entrée mais c’est seulement le samedi!

Questions fréquentes & Informations utiles

Nous faisons de notre mieux pour rendre votre visite agréable et sécuritaire, tout en préservant la santé et le calme de nos alpagas.  

Par souci de bio-sécurité, il est possible que nous vous demandions d’enfiler des couvres-bottes ou  de nettoyer vos semelles avant d’entrer dans les enclos.  Il est donc préférable de prévoir des chaussures fermées et confortables.  

Par ailleurs, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir vos animaux de compagnie sur le site puisque même en laisse, ils sont susceptibles de causer tout un émoi.  Les alpagas étant des proies, ils sont généralement alertés par la présence des chiens.  Merci de les laisser à la maison.