Informations utiles

Nous faisons de notre mieux pour rendre votre visite agréable et sécuritaire, tout en préservant la santé et le calme de nos alpagas.  

Par souci de bio-sécurité, il est possible que nous vous demandions d'enfiler des couvres-bottes ou  de nettoyer vos semelles avant d'entrer dans les enclos.  Il est donc préférable de prévoir des chaussures fermées et confortables, tout en évitant les talons hauts! 

Par ailleurs, nous ne sommes pas en mesure d'accueillir vos animaux de compagnie sur le site puisque même en laisse, ils sont susceptibles de causer tout un émoi.  Merci de les laisser à la maison.

Enfin,  veuillez noter qu’il n’y a qu'une toilette chimique sur place et que celle-ci n'est pas disponible en hiver... vous préférerez sans doute prendre vos précautions avant votre visite.

Il arrive que l'attitude ou le comportement des animaux modifie l'ordre dans lequel la visite devait se dérouler …  la spontanéité est toujours au rendez-vous et on se plaît à dire que c'est ce qui rend chaque moment unique!  Soyez assurés que nos alpagas fournissent suffisamment d'anecdotes pour soutenir de longues conversations. Aussi, pensez à apporter votre appareil photo!

Et en hiver?

Les visites sont un peu écourtées, pour que cela demeure confortable, malgré la température. Nous prenons le temps d'aller dans les pâturages pour côtoyer les alpagas, leur offrir une collation et prendre des photos. C'est la portion interprétation à propos de la fibre qui est moins étoffée puisqu'il n'est pas évident de sortir tout le matériel pour illustrer les étapes de transformation. Ceci dit, il nous fait toujours plaisir de répondre à vos questions à ce sujet. La boutique demeure accessible. Prendre note qu'il n'est pas possible d'utiliser la toilette chimique... mieux vaut prévoir le coup.

Alpagas dans la neige - La Vie en Alpaga
Femelles alpagas qui défilent dans neige. février 2019